19th Ave New York, NY 95822, USA
BRANCHONS-NOUS
1

Le projet Branchons-nous vise à briser l’isolement des personnes âgées de plus de 55 ans, en leur offrant des formations gratuites, axées sur la familiarisation avec les réseaux sociaux et l’utilisation d’outils numériques, comme les téléphones cellulaires et les tablettes.

Les participants apprennent à communiquer plus aisément sur différentes plateformes, dont Facebook, Instagram et Twitter. Ce faisant, ils pourront ainsi transmettre leurs connaissances, passions et sagesse à leurs amis et famille.

Le projet est  financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Pour en savoir plus sur le projet et les formations offertes
Livia Ribeiro Coimbra, chargée de projet
Samuel Kroft, Agent de projet,
819-822-4180, poste 241, ou par courriel
Comité interculturel des générations

Mis sur pied en 2010, le Comité interculturel des générations (CIG) a pour but de briser l’isolement des personnes aînées par des activités diversifiées et interactives, qui favorisent les échanges interculturels et intergénérationnels. Chapeauté et soutenu par AIDE, les membres du CIG organisent depuis plusieurs années des activités qui permettent de tisser des liens entre toutes les communautés et d’encourager la pleine participation des immigrants dans leur ville d’accueil.

Le Comité interculturel des générations participe à divers projets d’Actions interculturelles :

  • Randonnées urbaines;
  • Randonnées en nature;
  • Écriture d’un recueil de mémoire;
  • Groupe de discussions;
  • Activité jardinage;
  • Ateliers de cuisine internationale;
  • Etc.

Toute personne de 55 ans et plus peut assister à nos rencontres, participer à nos activités, proposer des nouvelles et aider à la mise en œuvre de ces dernières. Envoyez-nous simplement un courriel pour manifester votre intérêt à vous joindre à nous!
Agent de projet pour Actions interculturelles :
samuel.kroft@aide.owowtec.ca
Président du comité : salimhashmi14@hotmail.com