19th Ave New York, NY 95822, USA
Description
1

Le nom du projet “Ensemble, on sème” est un jeu de mots qui, à l’oral en français, signifie deux choses : d’abord “Ensemble, on sème” et ensuite “ensemble, on s’aime”. Les deux interprétations reflètent clairement l’esprit de notre projet, qui est de travailler ensemble. Ce projet vise avant tout à favoriser l’intégration sociale des travailleurs étrangers temporaires dans leurs communautés d’accueil respectives.

Au départ notre projet visait les travailleurs de la MRC de Coaticook. Maintenant notre offre de service rejoint plus de 350 travailleurs étrangers temporaires de Sherbrooke et des MRC avoisinantes.

 

LES OBJECTIFS DU PROJET
1

L’objectif du projet, consiste à partager des informations fiables et pertinentes en espagnol aux travailleurs, ce qui leur permettront, dès leur arrivée, de connaître la communauté et les services mis à leur disposition. Les réunions d’information ont lieu en présentiel et en mode virtuel.

Ce projet est financé par Immigrant Québec, qui est à son tour financé par le gouvernement canadien par le biais du programme des travailleurs étrangers temporaires.

Pour plus d’informations
1

Contacter Actions interculturelles par téléphone au 819-822-4180

Jasmin Chabot , Chargé de projet, par courriel

Valéria Condés Roveglia , Agente de projet, par courriel

Diana Quintanilla, Agente de projet, par courriel

Isabel Echeverri , Agente de projet, par courriel

Stéphanie Bergeron-Fréchette , Assistante de projet, par courriel